En route à vélo : des employés exemplaires pour un avenir plus vert
Christian Fischer s'engage particulièrement en faveur de la durabilité sur le chemin du travail : Chaque jour, il parcourt environ 25 kilomètres à vélo, de Sursee à Emmenbrücke. "De cette manière, je parcours 50 kilomètres par jour et j'arrive au travail en pleine forme. En même temps, je fais quelque chose de bien pour l'environnement", dit-il. Pour Christian, se rendre au travail n'est pas seulement un moyen de transport, mais aussi un entraînement et un défi personnel. Au cours des cinq dernières années, il a parcouru un nombre impressionnant de 25 000 kilomètres à vélo - un bel exemple de la façon dont les objectifs personnels peuvent être combinés à une action durable.
Goncalves Gaspar Diamantino est également une véritable source d'inspiration : il se rend au travail à vélo par tous les temps. "Non seulement cela contribue à la protection de l'environnement, mais cela me permet également de rester en forme et en bonne santé", explique-t-il. Son attitude montre que les petites décisions de la vie quotidienne peuvent faire une grande différence.
Pour Ivo Zivkovic, le vélo est également son premier choix : il se rend au travail trois à quatre fois par semaine, si le temps le permet. "J'habite tout près, la voiture n'est donc pas nécessaire", explique-t-il. Outre l'aspect environnemental, il voit également les avantages de la bicyclette pour la santé.
Les transports publics et les sentiers pédestres, des alternatives durables
Tout le monde ne peut pas se déplacer à vélo tous les jours, mais là aussi, de nombreux employés ont recours à des alternatives durables telles que les transports publics ou la marche à pied. André Dönni, par exemple, n'utilise pas du tout de voiture et se contente des transports publics ou de la marche. "C'est une décision consciente - pour l'environnement et contre le stress sur la route", dit André.