News|26.06.2025

La préparation des SwissSkills bat son plein

Les préparatifs des SwissSkills battent leur plein : les apprentis de Galliker & Imbach sont passionnés par leur objectif

La préparation aux SwissSkills 2025 bat son plein pour quelques apprentis du site Galliker. Dans les domaines du transport routier, de la logistique et de l'informatique, les cinq participants s'entraînent de manière ciblée pour se préparer de manière optimale au concours national - avec un approfondissement technique, des exercices pratiques et beaucoup d'engagement personnel.

La préparation des SwissSkills bat son plein

Perfectionnement technique et nouvelles expériences

Dans le domaine des technologies de l'information, Nico Eicher suit actuellement des cours en ligne dans différents programmes et travaille intensivement avec les services centraux de l'Amazon Cloud (AWS). Le passage du centre de données classique au nuage constitue un défi particulier. Soutenu par une entreprise partenaire et des environnements de formation pratiques, il parvient à renforcer progressivement la sécurité de la nouvelle technologie.

L'apprentissage et la pratique battent également leur plein dans le domaine du transport routier. Afin de couvrir le plus grand nombre de scénarios possible, nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises partenaires externes - par exemple pour le transport de bétonnières ou les travaux de grutage qui ne se produisent pas dans la vie quotidienne sur le site Galliker. Début juillet, les spécialistes du transport routier Robin, Lukas et Timo seront confrontés à un concours préliminaire pour déterminer qui représentera Galliker aux SwissSkills.

Dans le domaine de la logistique, Apuurvan Ravindran travaille à l'approfondissement de ses connaissances. Il a reçu des informations supplémentaires sur les SwissSkills il y a deux semaines et participe activement aux préparatifs. Certaines tâches devront être accomplies de manière ludique (par exemple, le basket-ball sur chariot élévateur) et Apuurvan perfectionne chaque jour son maniement de ces outils.

Points forts, points d'achoppement et objectifs clairs

Les défis ne doivent pas être sous-estimés : La gestion du temps entre le travail, la formation continue et la préparation exige beaucoup des participants.

Les apprentis bénéficient d'un solide réseau interne de collègues expérimentés qui sont prêts à transmettre leurs connaissances. En outre, toutes les informations importantes ont été communiquées à un stade précoce, ce qui crée un climat de sécurité et de confiance.

L'enthousiasme plutôt que la pression

Participer aux SwissSkills est une étape importante, qui ne doit pas être considérée comme allant de soi. C'est pourquoi un mot d'ordre important pendant la phase de préparation est le suivant : "Take it easy, make it easy" :

"Take it easy, make it easy"

l'accent est mis sur l'expérience, pas sur la pression. Les apprentis doivent être fiers de leur parcours et l'entreprendre avec joie et ouverture d'esprit. Car c'est exactement ce qu'est l'Académie Galliker: Un espace pour le développement, l'épanouissement personnel - et un véritable enthousiasme pour la profession.

Plus d'articles

La préparation des SwissSkills bat son plein
News|05.06.2026

Galliker Green Logistics Day 2026 

"La logistique relie les personnes, les entreprises et les marchés. Mais aujourd'hui, elle relie aussi quelque chose d'autre : la responsabilité envers les générations futures, envers notre environnement et envers la place économique suisse." C'est par ces mots que le CEO Peter Galliker a ouvert la Journée de la logistique verte 2026 à l'Umwelt Arena Schweiz à Spreitenbach le 2 juin. L'événement s'adressait aux membres de l'association Galliker Green Logistics et offrait une plateforme complète pour présenter de manière pratique la stratégie de durabilité de l'entreprise et les développements actuels dans le domaine des solutions durables de transport et de logistique.

En savoir plus
La préparation des SwissSkills bat son plein
News|26.03.2026

Le savoir crée de la valeur : Excursion a l'E-Power Campus

Le 17 mars 2026, la réunion commerciale habituelle avec tous les responsables des ventes et des sites a eu lieu sous la direction de Corinne Galliker. Outre les questions de vente et de marketing, l'accent a été mis ce matin sur les développements en matière de TI et de logistique verte.

En savoir plus
La préparation des SwissSkills bat son plein
News|13.03.2026

Cérémonie d'ouverture du Centre logistique 2 de Galliker à Aclens

L'inauguration officielle du Centre logistique 2 sur le site romand d'Aclens a eu lieu le 13 mars 2026. La famille Galliker-Studer a eu le grand honneur d'accueillir parmi les invités Isabelle Moret, Conseillère d'Etat vaudoise et Cheffe du Département de l'économie, de l'innovation, de l'emploi et du patrimoine culturel. Clients, partenaires et voisins ont eu l'occasion de découvrir le bâtiment moderne, performant et durable ainsi que les services qu'il propose.

En savoir plus